Bac+3 Bachelor Présentielle Formation payante

Administration des Affaires (BAA)

3 ans
Formation initiale

À propos de cette formation

Le Bachelor en Administration des Affaires (BAA) est un programme post-bac de trois ans conçu pour former de futurs managers et entrepreneurs, dotés de solides compétences en gestion, en marketing, en finance et en commerce international. La première année est dédiée à l'acquisition des fondamentaux du management et à une ouverture à l'international, intégrant des séminaires d'entreprise et des outils informatiques. La deuxième année permet un approfondissement des connaissances et une professionnalisation accrue avec un long stage. La troisième année offre une spécialisation et une immersion professionnelle poussée, avec la possibilité d'opter pour un rythme en alternance à MBS Dakar ou une poursuite d'études sur le campus de Montpellier en France.

Conditions d'admission

Le programme BAA est une formation post-bac sélective sur concours, ouverte en 1ère année. L'admission directe est également possible en 2ème (B2) ou 3ème (B3) année.

Documents demandés : CV, Photo, Copie de carte d’identité ou passeport, Plus haut diplôme obtenu, Derniers bulletins des 3 dernières années (dont celle en cours).

Concours :

  • Test d’anglais

  • Test de logique et raisonnement

  • Entretien de personnalité

Frais de Concours : 15 000 FCFA

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

Les diplômés du BAA sont préparés à une large gamme de carrières dans les fonctions commerciales, marketing, financières et de conseil. Parmi les opportunités : Chargé de Clientèle, Chef de Secteur, Commercial, Ingénieur Commercial/d’Affaires, Chargé(e) de communication, Chef de Produit, Responsable Marketing, Consultant, Contrôleur de Gestion, Analyste Financier, Trésorier, etc.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur l'enseignement supérieur au Sénégal, les offres de bourses, les concours et plus encore.