Bac+3 Licence Professionnelle Présentielle Formation gratuite

Conception de Produits Touristiques

À propos de cette formation

Ce parcours forme des professionnels du tourisme capables de concevoir et de commercialiser des produits touristiques adaptés aux attentes des clientèles actuelles. Il intègre les dimensions territoriale, culturelle et sociologique du tourisme pour répondre aux enjeux du développement local et durable.

Objectifs

  • Élaborer des projets touristiques innovants et viables économiquement.
  • Comprendre les attentes sociologiques et les comportements des clientèles.
  • Identifier les potentiels touristiques locaux et valoriser les patrimoines culturels.
  • Gérer des projets touristiques de A à Z, en partenariat avec les acteurs du secteur.

Conditions d'admission

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant faire carrière dans le secteur du tourisme tout en se spécialisant dans les nouvelles technologies. Il s’agit notamment des nouveaux bacheliers, des étudiants ayant obtenu un BTS (brevet de technicien supérieur) en tourisme, en informatique, en gestion ou un diplôme équivalent ayant trait à la communication, à la commercialisation, au marketing, à l’informatique, et pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie ou du tourisme (stages, emplois temporaires ou saisonniers...)., aux étudiants ayant validé une deuxième année dans une formation en langues étrangères appliquées au tourisme, aux professionnels du secteur touristique en formation continue.

L’admission à la Licence se fait sur examen des dossiers et entretien avec le candidat.

Débouchés professionnels

Chef de projet touristique, chargé de développement touristique, tour opérateur, guide-concepteur, consultant en valorisation du patrimoine, responsable produit dans une agence de voyage ou une collectivité.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur l'enseignement supérieur au Sénégal, les offres de bourses, les concours et plus encore.