Le Recteur de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un(e) Enseignant(e)-chercheur(e) en Biophysique Pharmaceutique. Ce poste est à pourvoir au sein du Département des Sciences Pharmaceutiques Physiques et Chimiques de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odonto-Stomatologie (FMPO).
Cette opportunité s'adresse aux professionnels désireux de s'investir dans l'enseignement et la recherche au carrefour de la pharmacie et de la biophysique, un domaine en constante évolution.
Diplômes et Expérience Requise
Pour postuler à ce poste, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : * Être titulaire d'un Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie, d'un Diplôme de Master en Biophysique ou de tout autre diplôme admis en équivalence dans la spécialité souhaitée. * Avoir au moins deux (02) années révolues d'expériences attestées par des structures reconnues dans l'enseignement supérieur (pédagogie et recherche) en Biophysique.
Missions et Activités Principales
L'enseignant(e)-chercheur(e) recruté(e) aura pour missions principales de : * Assurer les enseignements théoriques et/ou pratiques. * Participer aux activités pédagogiques et de recherche du département et de la faculté. * Participer aux programmes / projets et activités de recherche. * Participer à l'encadrement des étudiants dans les domaines de sa spécialité. * Contribuer à la réalisation des formations, à la vie et à l'animation scientifique. * Participer aux activités de service à la communauté. * Exécuter les tâches administratives en rapport avec les missions institutionnelles.
Modalités de Sélection et Dépôt des Candidatures
Le processus de recrutement se fera après examen des dossiers de candidature et un entretien avec les candidats présélectionnés.
Le dossier de candidature complet doit être déposé exclusivement en ligne à l'adresse suivante : https://recrutement.ucad.sn.
Pièces à fournir:
- Une demande manuscrite adressée au Recteur de l'UCAD.
- Une lettre de motivation.
- Un curriculum vitae.
- Une copie légalisée par la police ou la gendarmerie de la carte nationale d'identité.
- Les copies légalisées des diplômes ou attestations de réussite aux diplômes et relevés de notes (du baccalauréat au doctorat).
- Les tirés à part des publications scientifiques avec preuves d'indexation.
- Les exemplaires de mémoires ou thèses.
- Les justificatifs d'expérience dans l'enseignement (pédagogie et recherche).
- Les attestations de services faits.
- Tout autre document justificatif du CV.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 18 juillet 2025 à 12h00.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Commentaires (0)
Les commentaires sont modérés avant publication